Anne Béatrice Leygues

Anne-Béatrice Leygues, 2018

Anne-Béatrice Leygues, 2018

Anne Béatrice Leygues

Diplômée en Ostéopathie (D.O.) depuis 1986.

Hatha-Yoga
A l’âge de 15 ans, découverte et apprentissage du Hatha-Yoga, discipline indienne de connaissance de soi. Enseignement millénaire, le Hatha Yoga utilise le souffle et des postures corporelles pour accéder à une maîtrise et une conscience de soi susceptible d’apaiser le corps et l’esprit. J’ai suivi l’enseignement de Yvonne Millerand (et de sa fille Béatrice Bouchillou), élève elle-même de Sri Krishnamacharia, pendant une quinzaine d’années.
A la demande de mon professeur, je commence à enseigner le Hata-Yoga dès le début des années 1980, tout en suivant un cursus de formation à l’Ecole Française de Yoga (rue Aubriot à Paris).

Cabinet d’Ostéopathie
La pratique du Hatha Yoga m’a fait m’intéresser à l’anatomie et la physiologie. Les études de kinésithérapie me semblaient toutes désignées : suffisantes, accessibles et pas trop longues… En y rencontrant ma marraine et mon parrain en ostéopathie, l’anat a pris toute sa dimension, la durée de mes études s’est bien allongée et surtout l’approche ostéo du corps humain m’a passionnée.
Aujourd’hui, j’exerce au sein d’un cabinet qui réunit plusieurs praticiens en ostéopathie, psychothérapie nutrition et psychiatrie.

Ecriture :

Hatha Yoga à Petits Pas

Jacquette Livre AB Leygues

 

 

 

 

 

Do in : La Voie de l’Energie

livre anne beatrice leygues